- Titre
HUMANITÉ
- Type
Exposition collective
- Année
2025
- Durée
du 27 juin au 12 septembre 2025
- Lieu
FONDS LABEGORRE - 40510 SEIGNOSSE
Francis Guerrier est un sculpteur français né en 1964 à Marseille.
Il est issu d’une famille d’artistes, avec un père (Raymond Guerrier) et un grand-père (Francis Montanier) peintres, et une mère (Francesca Guerrier) céramiste. Cette immersion dans un univers artistique dès son enfance à Eygalières a profondément influencé son parcours.
À 19 ans, Guerrier s’installe à Paris pour explorer de nouvelles opportunités. À 25 ans, il crée « Maginem », une société d’événementiel qu’il dirige pendant dix ans. Cette expérience lui permet d’acquérir des compétences techniques variées, notamment dans le travail du bois et du métal.
En 2000, à 36 ans, Guerrier décide de devenir sculpteur. Il s’installe dans la maison-atelier de son grand-père à Paris, où il s’immerge dans l’héritage artistique familial. Pendant une dizaine d’années, il développe son art à Paris, mais se sent limité par les contraintes de la capitale pour ses projets monumentaux.
En 2015, Guerrier retourne s’installer à Eygalières, son village d’enfance. Ce déménagement lui permet de réaliser des œuvres de grande envergure, comme ses « Plumes d’ange » en aluminium de 8 et 12 mètres de haut. L’art de Guerrier se caractérise par sa capacité à fusionner différentes techniques et influences. Il crée une alchimie unique, comme dans son œuvre « Regards de lumière ». Son travail reflète à la fois des convergences avec son héritage familial et des décalages, notamment dans son choix de la sculpture plutôt que la peinture.
Aujourd’hui, Francis Guerrier est reconnu comme un artiste accompli, capable de créer des œuvres fascinantes qui jouent avec la lumière, l’espace et la matière
- Adresse
56 Impasse Max Philippe Delavouët - Z.A. Des Grandes Terres - 13810 Eygalières
- Téléphone
Expositions
- Titre
ECLOSION
- Type
Exposition personnelle
- Année
2025
- Durée
18 avril au 31 mai 2025
- Lieu
COURTHEZON
- Titre
FRANCIS MONTANIER / FRANCIS GUERRIER
- Type
Exposition collective
- Année
2024
- Durée
23 février - 23 mars
- Lieu
Galerie Eric Baudet, Le Havre (FR)
- Titre
SCULPTURE ET LUMIÈRE
- Type
Exposition personnelle
- Année
2006
- Durée
9 au 17 décembre 2006
- Lieu
CHAMBOURCY. Salle Hubert Yencesse
- Titre
DE LA GENÈSE À L’APOCALYPSE
- Type
Exposition collective
- Année
2006
- Durée
25 février au 9 avril 2006
- Lieu
Cathédrale d'Ivry
- Titre
FRANCIS GUERRIER
- Type
Exposition personnelle
- Année
2005
- Durée
du 20 janvier au 5 mars 2005
- Lieu
PARIS. Galerie GUIGON.
Publications
- Titre
Fred
- Date
2019
- Source
Fred N°4
- Titre
L’âme du métal
- Date
2019
- Source
Côté Sud N°178
- Titre
Rencontre avec Francis Guerrier
- Date
2018
- Source
L'agence des alpilles
- Titre
Atelier d’art
- Date
2007
- Source
Atelier d'art N°72
Scénographies
- Titre
ESPACE DES ARTS CHALON SUR SAONNE
- Année
2002
- Lieu
ESPACE DES ARTS CHALON SUR SAONNE
Le siège social de Francis Guerrier se situe au 56 Impasse Max Philippe Delavouët Z.A. Des Grandes Terres - 13810 Eygalières. Ce site est hébergé chez OVH, 2 rue Kellermann, 59 100 Roubaix France. Il est composé avec le caractère Forma DJR de David Jonathan Ross (djr.com). Design graphique et développement par Studio Guillaume Ruiz (guillaumeruiz.com).
L’ensemble de ce site relève des législations françaises et internationales sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents audio, iconographiques, audio-visuels, textuels et photographiques qui sont la propriété exclusive de Francis Guerrier ou de ses fournisseurs, ceux-ci ne concédant aucune licence, ni aucun droit que celui de consulter le site. La reproduction de tous documents publiés sur le site est seulement autorisée aux fins exclusives d’informations pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins étant expressément interdite. Toutes les marques, notamment d’éditions, citées dans ce site appartiennent à leurs compagnies respectives. Toutes les œuvres, images et logos cités dans les pages de ce site sont la propriété de leur auteurs. Le non-respect des présentes dispositions expose le contrevenant à des poursuites et à des sanctions pénales. Le présent document est régi et interprété selon le droit Français et relève de la compétence exclusive des Tribunaux Français. Si l’une des dispositions du présent texte s’avérait nulle, non valide ou sans effet juridique, toutes les autres dispositions demeureraient applicables.